fermer
menuMenu rechercheChercher

Short stories

Danse par la Compagnie Carolyn Carlson

Théâtre Georges Leygues - VILLENEUVE-SUR-LOT

Samedi 16 Mars

à 20h30

de 3€ à 25€

Dans le cadre de Temps Danses.


Short Stories se compose de trois séquences poétiques : Immersion, Wind Woman et Mandala. Trois soli écrits par Carolyn Carlson, figure majeure de la danse contemporaine en France, danseuse et chorégraphe hors norme qui a chorégraphié plus d’une centaine de pièces et dont l’oeuvre a été couronnée par le premier Lion d’Or jamais attribué à une chorégraphe par la Biennale de Venise.


Immersion : « Water lady » éternelle, Carolyn Carlson incarne le geste pur et unique comme une émanation du mouvement aquatique dans sa métamorphose infinie. Aux sons des vagues, la chorégraphe s’immerge dans sa fluidité, sa présence intense aux profondeurs insondables.


Wind Woman : avec cette pièce, Carolyn Carlson a choisi d’interroger le sentiment de l’éphémère. Le vent, qui s’écoule sans durer, peut faire preuve à la fois d’une grande douceur et d’une puissance terrifiante. Avec Céline Maufroid, interprète de ses créations depuis plusieurs années, elle s’est mise à l’écoute des souffles qui nous enveloppent et de ceux qui émanent de notre intérieur.


Mandala : un coeur qui bat, qui propulse la vie dans un corps qui, à son tour, ondule, virevolte. Mandala fascine le spectateur par son rythme hypnotique, accompagné avec justesse par la musique puissante de Michael Gordon. Sara Orselli donne corps à ce solo qui représente l’aboutissement de la complicité nouée depuis plus d’une décennie avec Carolyn Carlson.


Tout public

Durée : 50 mins

Théâtre Georges Leygues
05 53 40 49 49
tgl.billetterie@mairie-villeneuvesurlot.fr