menuMenu rechercheChercher

Rock’Alibi 2019

Festival de la Jeunesse et de l'Engagement Citoyen

Centre Culturel - Agen

Samedi 1er Juin

à partir de 14h

10€ / 5€ / Gratuit - 15 ans

Plus qu’un festival !

Le Village de l’Engagement accueillera à nouveau des associations et organismes à vocation humanitaire et solidaire. Débats, fête du jeu, scène ouverte, jeux gonflables...


Mais également une programmation artistique riche et variée avec :


Après avoir prêché du côté des Têtes Raides et des Chats Pelés, Christian Olivier revient avec un deuxième album solo, After Avant, sorti le 8 juin 2018.

Véritable amoureux d’art, ce touche-à-tout a exploré la musique sous toutes ses coutures. Avec ce nouvel album aux couleurs et aux atmosphères riches et lumineuses, Christian Olivier, propose une palette entièrement renouvelée: « J’avais envie d’ouvrir d’autres portes » explique-t-il.

Au milieu des 14 titres, «  Micorazón » attire l’oreille et nous entraîne dans des envolées World Music soutenues par des paroles toujours aussi poétiques.


Le trottoir d'en face, un groupe inspiré par la Mano Négra, Noir Désir, Sanseverino ou encore « Les Têtes Raides ».

Benoît Dorémus fait partie de la jeune génération de la chanson française héritière de la galaxie Brel/ Gainsbourg/Renaud/Souchon. Il perpétue la tradition de la chanson forte en gueule.
Né sous la paternité artistique de Renaud, Benoît Dorémus revient après deux albums restés injustement confidentiels.
Les 14 titres de son dernier album sorti en 2016 « En tachycardie » devraient enfin faire entrer le trentenaire dans la cour des grands. Des grands comme Souchon, Le Forestier et Cabrel passent sur ce disque magnifique.


Fred Batista Trio est un spectacle familial avec de la musique, de la magie, du comique, de l’excentrique, de l’humour noir et du SwingFanfArtPop’n’folk!
Avec de la grosse caisse à main légère, des petites percussions subtiles, de la guitare énervée, du contrabatjour lumineux, de la clarinette basse, du bugle à palettes, de la mandoline électrique, de l’euphonium romantique, du ukulélé sexy, du banjo joyeux, du piano petit, du thérémine interstellaire. . .
Fred Bastista Trio Konzert propose une musique festive aux accents de cabaret burlesque steampunk.
Un KonZert spectacle épatant, inattendu, déjanté et participatif !


Les polissons de la Chanson, trio Lot et Garonnais à l’énergie acoustique fulgurante qui retouche, reprise, déstructure et s’approprie les grands  standards du patrimoine du Rock et de la Chanson Française.
De Thiefaine à Souchon, de Noir Désir à I AM, de Mano Solo à la Mano Négra, en passant par Brassens, tous les mélanges sont bons pour satisfaire un public qui s’électrisera aux sons des instruments acoustiques et à la voix chaude de David, le chanteur.


Frederick rencontre une valise pas comme les autres. Il aimerait l’emporter mais une bouteille égarée lui explique qu’il devra réunir 5 éléments pour devenir le propriétaire de la fameuse valise : un bonbon, un ballon épée, une fleur, une chanson et une girafe !
Un spectacle pour toute la famille dès 2 ans, interactif, délirant, musical, poétique et magique.

Centre Culturel Le Passage
05 53 98 64 78