fermer
menuMenu rechercheChercher

REFUGES PERCHÉS de Roland FUHRMANN

Art contemporain

Association Pollen - MONFLANQUIN

du 28 Septembre au 2 Novembre

Entrée libre

L’association POLLEN / artistes en résidence à Monflanquin a le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition REFUGES PERCHÉS de Roland Fuhrmann le vendredi 28 septembre 2018 à 18h30.


Accueilli en résidence à Monflanquin en 2008, l’artiste allemand Roland FUHRMANN s’était intéressé aux palombières, singulières cabanes élaborées par les chasseurs du Sud-Ouest. 

Roland FUHRMANN avait l’ambition de prolonger son étude sur la diversité de ces structures fantasques perchées dans les arbres. 

Son nouveau projet conduit au fil de l’année 2018 interroge encore ces architectures de retour à l’état sauvage où l’homme et le gibier se côtoient et se confrontent.

Les palombières et leurs tunnels invisibles apparaissent comme les veines d’un organisme improbable qui plonge sa griffe au cœur même de la forêt qui l’accueille. 


La résidence et l’exposition de Roland Fuhrmann s’inscrivent dans le cadre du programme «Ecritures de lumière» initié par le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Education Nationale qui s’appuie sur des rencontres entre les élèves et la démarche de l’artiste accueilli en résidence.


Ouverture du mercredi au vendredi de 14h à 17h et sur RDV.

Association POLLEN
05 53 36 54 37
mediation@pollen-monflanquin.com