fermer
menuMenu rechercheChercher

MAX GERICKE

Théâtre

Cancon - Cancon

Lundi 16 Décembre 2019

À 20h

10€ / 7€

Vous avez loupé la représentation de Max Gericke à Un Festival à Villeréal cette année ?
Max Gericke de Manfred Karge, une mise en scène d'Olivier Balazuc avec Lou Wenzel, revient jouer au mois de décembre près de chez vous !

12 décembre à Castillonnès
14 décembre à Monflanquin
16 décembre à Cancon

Vous pouvez d'or et déjà réserver vos places par téléphone au 07 66 86 92 10 ou par mail unfestivalavillereal@gmail.com


- -
Peu de temps avant l’arrivée d’Hitler au pouvoir, Ella Gericke a l’idée folle de prendre l’identité, l’apparence et le travail de son mari Max, mort prématurément, pour échapper à la misère dans une Allemagne étranglée par la crise économique et le chômage.
Au fil du temps, la guerre venue, puis l’après-guerre, et selon les évènements, les dangers, la faim, l’amour, la solidarité, Ella est Max ou Max est Ella.
Être une femme qui est un homme qui est une femme. Ce vertige par delà le bien et le mal, où l’histoire se mêle aux contes de fée et le poème au récit, trouve une forme théâtrale dont la force tient elle-même à l’hybridation : un théâtre-monstre, tragique et joyeux, un numéro de foire, une transe salvatrice, un rituel décapant parce que le théâtre, en dépit de l’histoire, nous dit qu’il faut vivre… Et que la vie est à inventer.

- -

LA PRESSE EN PARLE

"Lou Wenzel déploie dans le rôle une virtuosité grisante, une androgynie virevoltante menée tambour battant sur une allure vive."

L’HUMANITÉ, Jean-Pierre Léonardini, 24/09/2018

"Le corps et l’apparence occupent ici une place majeure dans ce périple existentiel. Impressionnants : la vigueur, l’humour et paradoxalement, la féminité de Lou Wenzel quand elle s’empare du personnage d’Ella devenue presque Max Gericke ! Un spectacle à découvrir !"

THÉÂTRE DU BLOG, Élisabeth Naud, 25/09/2018


"Olivier Balazuc et Lou Wenzel sont dans l’excès. Mais c’est un excès de talent débordant et l’on ne s’en plaindra pas."

FIGAROSCOPE, Armelle Héliot, 26/09/2018


"Ce spectacle puissant, conçu entre conte et cauchemar par Lou Wenzel et Olivier Balazuc, passe magistralement l’épreuve du plateau."

WEB THÉÂTRE, Dominique Darzacq, 15/11/2018

Vous Etes Ici
07 66 86 92 10
unfestivalavillereal@gmail.com