fermer
menuMenu rechercheChercher

Mamoon présente ses photographies d’OMAR HASAN & NATACHA ATLAS

Photographies dessinées et verres gravés

Cinéma les montreurs d'images - AGEN

du 1er Décembre au 2 Janvier

Entrée libre

La prochaine exposition de Mamoon,  du vendredi 1 décembre 2017 au 2 janvier 2018 au cinéma Les Montreurs d'images.
Les photographies dessinées et verres gravés.


PORTRAIT DE NATACHA ATLAS, Entre l'Orient et l'Occident

J'ai rencontré la merveilleuse Natacha Atlas à mi-chemin entre l’Orient et l’Occident. À ma plus grande joie, elle a dansé devant mon appareil photo. Le résultat: des photographies singulières, riches en textures. Grâce à elle, j'ai pu réinterpréter les codes du portrait féminin dans son intimité, afin d'immortaliser sa féminité, sa sensualité, sa douceur, ses émotions et toute sa beauté. Des effets de flou à des fins esthétiques simplifie la mélodie de son art à l’essentiel. Les dessins et verre gravé renforcent la légèreté et la profondeurs de l'oeuvre. Encore Merci Natacha pour ce moment pleins de vie, de rires et de connivences. Je t'adore!

PORTRAIT D’OMAR HASAN, Tango Argentino


Comment ne pas être sensible à la beauté plastique, la voix, le sens de la comédie d'Omar Hasan? Ce joueur international qui a disputé trois Coupes du monde de rugby avec les Argentins s’est lancé depuis sa retraite de sportif, dans une carrière de chanteur d’art lyrique et de tango en 2008. Alors lorsque j'ai eu la chance de le rencontrer grâce à son ami Patrick Jourdain, je n'ai pas hésité à lui proposer de poser pour moi. Je suis une féministe qui aime les hommes, les hommes de talent! Omar éveille beaucoup d'émotions chez les spectatrices par sa douce virilité qui fait rêver, fantasmer.. Mais pour moi, et pour lui, Il n'était évidemment pas question de reproduire ce calendrier torride qui met nos compagnons dans une situation d'homme-objet.

Un concept misandre de mauvais goût qui me déplairait de copier. Omar Hasan mérite mieux, et je me devais de souligner sa sensibilité, son talent, ses envies... Cette série de photographies montre Omar Hasan comme un symbole de l'essence et de la musicalité argentine, exprimant la douleur des hommes venus d'Europe, vivant seuls et cultivant la nostalgie d'un passé lointain. L'élégance, la sensualité, des sentiments authentiques passent dans les yeux d'Omar. Merci pour avoir joué les merveilleux modèles.. C'était pour moi, un moment de pur bonheur et j'espère que les spectateurs apprécieront.

Les Montreurs d'Images
06 88 58 28 91
administration@lesmontreursdimages.com