fermer
menuMenu rechercheChercher

L’empreinte de l’âme

Pauline Jurquet et Benoît Rouer

Centre Culturel André-Malraux - AGEN

du 15 Novembre au 11 Janvier 2019

Gratuit

Gratuit

L'empreinte de l'âme

 

L'exposition qui débutera le 15 novembre 2018 au Centre Culturel André Malraux présente deux artistes, Pauline Jurquet et Benoit Rouer, que la complémentarité et l'engagement ont réunis dans une réflexion autour de «l'empreinte de l'âme».

Par le biais d'une proposition pluridisciplinaire, ils présentent une série d’œuvres éloquentes jouant principalement sur le phénomène de l'ambiguïté avancé par le thème lui-même.

Trompes aux allures animales, peaux d'écailles ou de dentelles, les œuvres en céramique de Pauline Jurquet matérialisent l'empreinte sous la forme d'un motif à répétition. Le visiteur est confronté à l'équilibre troublant du grès et de la porcelaine, expression d'une métaphore insolite  autour de la représentation du visible et de l'invisible.


Par un ensemble d'écrits retraçant les événements issus de sa vie personnelle, Benoit Rouer établit un parallèle entre l'expression du sentiment poétique et le ressouvenir. Au cœur d'un univers intime, il associe des œuvres picturales et la conscience de l'âme à l'effacement d'une image dont l'empreinte ferait déjà partie d'un monde disparu.

 


Centre Culturel André-Malraux
05 53 66 54 92
marie.dicostanzo@agglo-agen.fr