menuMenu rechercheChercher

LEcturE Théâtrale d’un poème de Bernard Ollier

Librairie les Utopiques - AGEN

Vendredi 11 Janvier

À 18h30

Gratuit

Lecture théâtrale à trois voix du poème de Bernard Ollier : Bernard Ollier exagère la Tour Eiffel.

Texte édité chez Pierre Mainard éditeur.


Un poème composé de 471 strophes dont chacune contient le nom Tour Eiffel : monument personnifié qui occupe, de façon obsédante, l'esprit et le corps d'un homme durant toute sa vie. Objet de querelles, de scènes comiques, de longs monologues ; Tour Eiffel érotisée, qui, au final, nous livre des pages pleines de drôlerie et de nostalgie poétique ... Bernard Ollier vit, écrit, crée dans le Gers, il se lève chaque jour devant la tour abolie de son château de Roquepine ouvert à tous les vents de l'imaginaire.


Pierre Mainard, éditeur... une aventure charpentée par l’urgent désir de faire émerger une littérature exigeante et en recherche, saluée de petits succès que d’autres qualifient de grands... Une communauté d’auteurs et un éditeur donnent naissance à des livres dans lesquels s’expriment des voix différentes – auxquelles l’éditeur témoigne sa fidélité sans pour autant s’y enchaîner – sous des formes différentes : nouvelles, récits, aphorismes, poèmes, journaux..., qui représentent pour chacun de nous une possible rencontre propre à faire vivre notre imaginaire et par là même notre liberté.
La littérature nous fait ce don et bien d’autres encore... C’est pour cela qu’à tout instant notre pensée va vers tous ceux qui ont écrit, écrivent et écriront.

Librairie les Utopiques
05 53 99 37 14
baggi.michel@gmail.com