fermer
menuMenu rechercheChercher

Le marché au miel

Dégustation et animations pour tous !

Hôtel du Département - AGEN

Samedi 19 Janvier

De 10h à 17h

Gratuit

Le Département s’engage pour les abeilles et les apiculteurs lot-et-garonnais.

Forts du succès de la première édition, le Département et le syndicat apicole l’Abeille Gasconne s’associent à nouveau pour organiser, du 14 au 20 janvier 2019, la deuxième Semaine du Miel. Il s’agit d’une des actions fortes du plan pour une apiculture durable adopté en 2017 par le Conseil départemental : sept jours pour promouvoir la qualité de la production locale de miel, informer sur le métier d’apiculteur et la nécessité de protéger l’abeille domestique et les pollinisateurs sauvages. 
Restaurateurs, chefs des collèges, apiculteurs, fabricants de matériel apicole mais aussi artistes, ils seront nombreux, cette année encore, à participer.


Huit artistes ont été retenus suite à l’appel à projets du Département de Lot-et-Garonne et de l’Abeille Gasconne pour personnaliser des ruches et les   transformer en véritables créations artistiques tout en gardant leur vocation initiale : accueillir une colonie d’abeilles et produire du miel.


Le samedi 19 janvier 2019 à 14h30, lors du marché au miel qui se tiendra à l’Hôtel du Département à Agen, ces ruches seront mises aux enchères au profit du plan pour une apiculture durable. Maître Bertrand Cornette de Saint Cyr animera cette vente.

Conseil départemental
05 53 69 45 12
communication@lotetgaronne.fr