fermer
menuMenu rechercheChercher

Julie Alcaraz et Marion Platero

Passerelle Musicale en Agenais

Centre Culturel - LE PASSAGE

Vendredi 19 Mai

à 20h30

Libre participation

Concert de musique classique organisé par la section culture de l’Association Laïque du Passage d’Agen.


Musicienne à plusieurs facettes, c’est au piano que Julie Alcaraz choisit de s’exprimer principalement. Possédant un DEM de violoncelle et actuellement en cursus diplômant de chant lyrique, elle se nourrit de cette pluralité musicale pour en enrichir sans cesse son jeu pianistique. Cette artiste aux origines espagnoles est particulièrement attachée à défendre le répertoire d’Albéniz, à travers l’œuvre d’Ibéria, qui tient une place toute particulière dans son cœur.

Actuellement en Cursus d’Artiste Interprète au CNSM  de Paris dans la classe de Denis Pascal, elle reçoit les conseils d’éminents pianistes tels que Jacques Rouvier, Hortense Cartier-Bresson, Olivier Gardon, Prisca Benoit, François René Duchable, et Jean François Heisser.


Née en 1989 à Bayonne, Marion Platero commence l'apprentissage du violoncelle au conservatoire de cette même ville dans la classe de Jacques Doué. Après avoir obtenu son DEM avec les félicitations du jury, elle est admise à l'âge de 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Philippe Muller. Elle obtient, en juin 2010, un Master de violoncelle (avec une mention très bien à l'unanimité et les félicitations du jury) ainsi qu'un Master de musique de chambre deux ans plus tard dans les classes de Claire Désert et d'Amy Flammer.

Depuis septembre 2012, elle se perfectionne à la Escuela Superior de Musica Reina Sofia à Madrid dans la classe de Natalia Shakhovskaya et d'Ivan Monighetti. Elle obtient, le 12 juin 2014, des mains de la reine Sofia d'Espagne, le prix de la plus brillante élève de sa classe.


Centre Culturel Le Passage
05 53 98 64 78