fermer
menuMenu rechercheChercher

Goya : génie d’avant-garde, le maître et son école

Une exposition insolite et novatrice

Eglise des Jacobins - Agen

du 8 Novembre au 10 Février

Tous les jours de 11h à 19h

12€ / De 10 à 18 ans 6€ / -10 ans gratuit / Visites guidées et Pass

Une exposition aussi spectaculaire que novatrice sur l’étude de l’œuvre de Francisco de Goya.


Une enquête scientifique.


Cette exposition s’inscrit dans les recherches organisées par le musée du Louvre et le Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C2RMF).

L’équipe scientifique du musée d’Agen est accompagnée dans ce projet par Juliet Wilson-Bareau, spécialiste reconnue de l’œuvre de Goya et avec le soutien personnel du ministre de la Culture. Cette exposition propose d’établir à travers les peintures, les dessins et les gravures, les constantes dans les œuvres de Goya et entend révéler pour la première fois au public le rôle joué par son entourage et par les artistes qui travaillaient dans son atelier.

Le parcours muséographique sera accompagné de dispositifs numériques, notamment des écrans pour pouvoir pénétrer dans la matière picturale à travers l’imagerie scientifique.


Un espace immersif multi-sensoriel sera aménagé au début du circuit afin de permettre au visiteur de plonger dans l’atelier de Francisco de Goya y Lucientes, de comprendre les techniques employées et la diversité stylistique de son œuvre.


Des oeuvres du monde entier réunies à Agen.


Près de 90 œuvres provenant de musées du monde entier (Paris, Budapest, Suisse, Berlin, Espagne, New-York…) seront réunies dans l’écrin agenais que constitue l’église des Jacobins.



Ouvert tous les jours de 11h à 19h sauf le 25 décembre.

Nocturne le jeudi jusqu’à 21h.

Musée des Beaux Arts d'Agen
05 53 69 47 23
musee@agen.fr