fermer
menuMenu rechercheChercher

Exposition photographique REGALIA

Destination l'est canadien

Centre Culturel André-Malraux - AGEN

du 28 Juin au 31 Août

9h-12h et 14h-18h

Gratuit

Le Centre Culturel poursuit ses voyages à travers le monde. Après CUBA, l’Allemagne,  dernière escale dans l’Est Canadien avec l’exposition REGALIA Fierté  autochtone qui se tiendra du jeudi 28 juin au vendredi 31 août 2018.

            Les REGALIA sont des tenues de cérémonies …  des tenues flamboyantes, tissées au fil de l’existence humaine.

         L’exposition offre l’occasion d’une rencontre authentique avec les Premières Nations. Elle propose de s’extraire de nos premières perceptions sur la tradition des pow-wow pour en sonder les dimensions identitaires et contemporaines.

          Pendant 5 ans, le photographe Roland LORENTE et sa partenaire Aline SAFFORE ont parcouru près de 10 000 km dans l’Est canadien et assisté à plus de 20 Pow-Wow. La récolte sera riche : 30 portraits de danseurs, 30 rencontres fortes avec des hommes, des femmes et des enfants  issus de 14 nations différentes.

 Homme de terrain, Roland LORENTE  est allé rencontrer ces Autochtones sur leur territoire et s’est attaché à les photographier en pleine action pour saisir à la fois, en pleine lumière naturelle, la force de leurs danses et l’essence des identités qui s’expriment à travers elles.

 Exposition ouverte du lundi au vendredi pendant l'été.

Centre Culturel André-Malraux
05 53 66 54 92
centre.culturel@agen.fr