fermer
menuMenu rechercheChercher

Exposition d’art contemporain engagé pour la journée internationale des droits des femmes

Exposition par Mamoon

Le cinéma des montreurs d'images - Agen

du 1er Mars au 15 Mars

De 14h à 22h30

Entrée Libre

UN DISCOURS LIBÉRATEUR FORMULÉ PAR LA CRÉATION CONTEMPORAINE.

Dans un contexte sociétal, où la question de la différence sexuée donne lieu à des échanges souvent enflammés, le travail de l'artiste plasticienne Mamoon,
sous l'angle des rapports entre le féminin et le masculin déconstruit les stéréotypes de sexe par le détour de l'art et de la culture.
Grâce à cette démarche, elle entre dans le vaste champ des productions culturelles qui se confronte à la réalité de l'égalité "filles-garçons, femmes-hommes».
Lors de ses interventions dans les lycées Jean Baptiste De Baudre et Antoine Lomet à Agen, Lot-et-Garonne, son travail de metteure en scène, mais aussi celui de réalisatrice a joué un rôle essentiel dans cette lutte contre les préjugés sexistes.
À travers l'oeuvre de Mamoon, les lycéen.ne.s ont pris conscience des injustices, des violences vécues par les femmes dans le monde.
Aujourd'hui, à l'occasion de "la journée internationale des droits des femmes", Mamoon présentera ses nouvelles oeuvres aux côtés de celles créées avec les élèves.

Ensemble, nous faisons le pari d'une dimension symbolique de l'art et de la culture pour poser les conditions de schémas égalitaires entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes de demain.
Un idéal républicain et des valeurs humanistes d'égalité et de respect entre les citoyen.ne.s que nous aimerions partager avec vous..

Françoise Marche,
Secrétaire de l'association "Le Beau Baz'Art".

Le beau bazart et les montreurs d'images
05 53 48 23 51
lebeaubazart@orange.fr