fermer
menuMenu rechercheChercher

E.Albert – spectacle sur la vie d’Einstein

Thanks sur la vie d'Albert Einstein

Salle municipale de Rosette - Le Passage

Dimanche 15 Décembre 2019

À 17h

5€

Avec les élèves de l'Atelier Théâtre Adultes PerBacco.

Ecriture et mise en scène: Maria Elena Gattuso.

Traduction et assistant à la mise en scène: Camille Dufour.


Albert Einstein a commencé a parler très tard, il était végétarien, il aimait les femmes et il avait un certain charisme, mais il n'excellait pas à l'école et il a dû s'échapper en Amerique lors de la montée du nazisme.

Tout le monde a entendu parler de lui en tant que physicien, très peu en tant que philosophe en encore moins en tant qu'homme.


À travers différents tableaux représentant des personnages historiques qui l'ont rencontré, ce spectacle vous fera découvrir ce qui il y a derrière le scientifique en mettant au premier plan l'humain. Einstein a transformé ses différences en particularités, son refus d'être une personne standard en volonté de poursuivre ses recherches, en développant sa nature et son individualité.


Venez découvrir l'histoire de sa vie à travers les yeux de sa famille, ses rivaux, ses professeurs, ses deux femmes, la secrétaire de Roosvelt, Bertrand Russell et tant d'autres.


Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé "

Extraits du spectacle: 


" ...Oui d'accord, Albert était dyslexique et alors ? ... Non, il n'a jamais porté de chaussettes... Non même pas lors d'un rendez-vous avec la Maison Blanche... Ni en hiver, ni en été, pour lui ce n'était que des accessoires douloureux... "


" Je voudrais comprendre ce qui t'intéresse Albert ? Ecoute-moi bien mon fils, tu n'as pas de diplôme d'école supérieure, tu as échoué à l'examen final pour insuffisance dans les matières littéraires... Tu sais Il y a une vie au-delà de tes calculs à laquelle tu dois te confronter et le plus tôt sera le mieux ! "


" Quand il est né, il avait une tête énorme, ma grand-mère n'y croyait pas. Au début il ne disait pas un mot. Quand il avait deux ou trois ans il s'était mis en tête de ne prononcer que des phrases complètes. A tel point qu'il s'exerçait en silence avant de parler afin d'être certain de les prononcer correctement...."


Informations et réservations au 06 23 00 98 98 / ad.perbacco@gmail.com

Compagnie PerBacco
06 23 00 98 98
ad.perbacco@gmail.com