menuMenu rechercheChercher

Double programme « docs animés »

Dans le cadre du Mois du doc

Cinéma Liberty - MONSEMPRON-LIBOS

Jeudi 8 Novembre

À 19h et 21h

11€ les 2 films + la collation - Film seul tarifs habituels

Du documentaire avec de l’animation dedans, c’est ce que nous vous proposons le jeudi 8 novembre pour cette première soirée du « Mois du doc », manifestation qui va prendre ses quartiers un mois durant au Liberty.


Le principe est celui des soirées « double programme », à savoir que vous pouvez venir pour un ou les deux films à votre convenance. Pour ceux qui choisissent la soirée complète, une collation est prévue dans la hall entre les deux films. La tarification est de 11€ pour les 2 films + la collation et pour le film seul, ce sont les tarifs habituels de la salle qui s’appliquent.


19h: Chris the swiss de Anja Kofmel (1h25) vost


Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.


21h: Le procès contre Mandela et les autres de Nicolas Champeaux et Gilles Porte (1h43) vost


L’histoire de la lutte contre l’apartheid ne retient qu’un seul homme : Nelson Mandela. Il aurait eu cent ans cette année. Il s’est révélé au cours d’un procès historique en 1963 et 1964. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient aussi la peine de mort. Face à un procureur zélé, ils décident ensemble de transformer leur procès en tribune contre l’apartheid.
Les archives sonores des audiences, récemment exhumées, permettent de revivre au plus près ce bras de fer.

Cinéma Liberty
05 53 71 59 20
cine-liberty@wanadoo.fr