menuMenu rechercheChercher

Destination Cuba

Peintures et gravures

Centre Culturel André-Malraux - AGEN

du 7 Décembre au 16 Mars

Entrée libre

Dans la poursuite de nos destinations et après notre safari photos à la découverte des gris-gris d’Albanie,  escale aujourd’hui à CUBA autour de trois artistes cubains :

1 - Hans Vergara :  témoin de sa culture et de sa vie de nomade et des univers culturels et spirituels rencontrés en chemin, les tableaux de Hans Vergara nous entraînent dans un monde onirique métis et tropical, empreint de mystère et de magie. Ses œuvres reflètent le mariage poétique des mythes et des religions.

2 - Niurka Rodriguez Inurrieta :
  artiste peintre, graveuse, elle a étudié les arts plastiques à l'Institut polytechnique de design industriel à La Havane, puis a poursuivi ses études aux beaux-arts à La Havane. Alors qu’elle était encore étudiante, Inurrieta a remporté le prix prestigieux de la Culture à La Havane.  Elle est aujourd’hui considérée par de nombreux critiques comme l'une des meilleures jeunes graveuses cubaines de sa génération.

3 - Yoel Jimenez :
artiste plasticien de nationalité franco­-cubaine, Il vit et travaille à Toulouse depuis 2007.  Egalement diplômé de l’École Nationale des Beaux-Arts de La Havane, il pratique principalement la gravure, et plus spécifiquement la xylographie (gravure sur bois).

 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 14h à 18h.
Fermée les samedi 23 et 30 décembre.

Centre Culturel André-Malraux
05 53 66 54 92
centre.culturel@agen.fr