fermer
menuMenu rechercheChercher

BIRDS ON A WIRE

Par Rosemary Standley et Dom La Nena

Théâtre Municipal Ducourneau - AGEN

Jeudi 17 Janvier

à 20h30

de 12€ à 24€

Il y a d'abord la voix de la franco-américaine Rosemary Standley, du groupe Moriarty : prégnante et langoureuse, rompue aux musiques folk américaines, mais prompte à se frotter à des répertoires plus exotiques. (…) Il y a ensuite l'archet minimaliste de la violoncelliste brésilienne Dom La Nena, jeune talent éclos en solo sous l'aile de Piers Faccini. Mélange de dépouillement et de raffinement, l'épure de leur duo fait merveille.

Télérama


Depuis 2012, Birds on a Wire explore, avec un raffinement total et une grande délicatesse, des reprises éclectiques. Leur premier songbook fantasque et gourmand nous a fait voyager de Claudio Monteverdi à Léonard Cohen, en passant par Purcell, Fairouz, John Lennon ou Tom Waits.

En 2018, les deux dames-oiselles reviennent voleter dans un nouveau répertoire tout aussi pertinent et varié que le premier avec, à la clef, l'enregistrement d'un nouvel album. Dans ce second volet, le duo d’exception continue à nous surprendre avec des reprises des Pink Floyd, Cat Stevens, Gilberto Gil, Nazaré Pereira, Bob Dylan et bien d’autres encore.


Ces retrouvailles augurent un voyage musical, à Ducourneau, empli de beautés et d’émotions.


Durée 1h20 environ



Théâtre Municipal Ducourneau
05 53 66 26 60
theatre@agen.fr