fermer
menuMenu rechercheChercher

BIRDS IN ROW + MAD FOXES + FRAGILE

Soirée #3 des 25 ans de Pavillon 108

Pavillon 108 - Fumel

Samedi 27 Avril 2024

20h30

17€ - Adhérents 15€

BIRDS IN ROW (53)
Le trio de BIRDS IN ROW est à la pointe de son genre depuis une décennie. Leur premier album – You, Me & the Violence en 2012 – leur a permis de fouler toutes les scène du monde.
Sinistre, bourdonnant et à la voix venimeuse, on comprend que Birds in row ne se pliera pas aux règles, proposant un hardcore nouvelle génération, donnant ainsi ses lettres de noblesse au « post-hardcore »
Si ce premier album a éveillé l’imagination des auditeurs, l’album suivant en 2018 « We Already Lost the World » va les propulser au sommet. Avec ses changements de rythmes, ses idées audacieuses et l’émotion transmise par le chant, il sera qualifié par Métal Hammer en Angleterre « d’art poignant et intelligent… »
C’est tout naturellement que Cult of Luna les signera sur son label Red Creek pour la sortie de leur dernier album « Gris Klein » et les prendra avec eux sur leur tournée Européenne.
Cet album est rempli de subtilités, le travail sur le chant est riche de variations, les parties instrumentales superposent les couches, la batterie est nuancée et ferme. Le trio s’en donne à cœur, c’est précis et sans concession.
Délaissant sa base Post Hardcore, œuvrant sur des charbons ardents par moment, Gris Klein n’est pas qu’une couleur, mais une palette chromatique.

MAD FOXES (44)
Attention, animaux sauvages et contagieux ! Ce trio de « renards fous » originaire de Nantes propage un rock garage enragé et grunge à souhait, parsemé d’épisodes post-punk plus apaisés mais pas moins intenses. Formée en 2016, ce power trio produit des titres survoltés sur la question des genres, la confiance en soi, la concurrence fraternelle ou encore l’amour maternel. Et tout cela au milieu de véritables déflagrations sonores !
Mad Foxes, le groupe nantais que les US nous envient ! Après un 1er passage à distance très remarqué dans la célèbre émission de Jimmy Fallon, le trio a enregistré une session live pour la radio référence KEXP
Après l'explosif « Ashamed », le post-punk flamboyant de Mad Foxes revient à travers leur troisième album, « Inner Battles ».
Quand des amoureux de Shame, Fontaines D.C et Metz cherchent à développer de nouvelles sonorités, il en découle un album surprenant et complet. Le groupe provoque la rencontre entre Noise et Pop, osant le mariage du punk et du kitsch des années 80, comme si Elton John allait boire un café avec Joe Talbot de Idles.

“Well I got simple taste for self destruction!” scandent Fragile en ouverture d’...About Going Home. Un cri du cœur, témoignage du spleen omniprésent sur le premier EP de ce pur produit de la scène rock angevine. Fragile, c’est le rassemblement de membres anciens et actuels de Wild Fox, LANE, Scuffes ou Dogs For Friends.
Fragile, c’est l’envie commune d’en découdre et d’expier ses failles les plus viscérales, sur fond de punk hardcore moderne et mélodique. About Going Home assure au quintet un commencement on ne peut plus solide!
Mais qu’on ne s’y trompe pas, Fragile s’inscrit bien dans cette nouvelle génération, celle qui n’hésite pas à nuancer l’efficacité de ses riffs et de ses rythmiques avec les spectres du punk rock et de l’emo 90’s/2000 par quelques touches héritées du shoegaze, voire de la new wave.

After-Before - Pavillon 108
05 53 36 02 83
pavillon108@gmail.com